SPM











Commentaires

  1. D'utilité publique et à diffuser partout dans les écoles de médecine !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vécu une expérience similaire avec des problèmes de cystite qui m'ont pourri la vie de mes 18 à 30 ans ! Les médecins ne me prenaient pas au sérieux, me disant que c'était un problème "de jeune fille" et que ça passerait après avoir fait un enfant (spoiler warning : 2 enfants plus tard - que je n'ai évidemment pas eu pour cette raison-là ;) - Ca a continué, c'te bonne blague !). Le problème principal c'est que ça dégénérait souvent en pyélonéphrite et qu'il me fallait des antibios en dose de cheval pour éviter la septicémie ! C'est quand les médecins ont vu que j'avais fait plusieurs hospitalisations à cause de ça qu'ils ont essayé de me soulager un peu, en me prescrivant des antibios à prendre en prévention toutes les semaines et qui m'ont bien bousillé la santé. C'était pour moi aussi très dur de justifier toutes ces absences à la fac ou au boulot car j'étais pliée en deux par la douleur et ne pouvait rien faire. Ca m'empêchait très souvent de dormir et me donnait des idées noires.. Les médecins que j'ai vu ne faisaient qu'essayer de traiter les symptômes quand j'aurai voulu en savoir plus sur les causes ! Ce n'est finalement qu'à 31 ans que j'ai finalement réussi à m'en dépêtrer mais sans aucune aide des fameux spécialistes qui m'avaient prise de haut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais les cystites c'est l'enfer en plus !
      La vache, je compatis. En plus ouais blinder d'antibios c'est chaud quand même. (J'ai eu aussi la cystite pas soignée qui dégénère en pyélonéphrite, du coup ouais tu peux pas laisser "pisser" -LOL MDR POUET- le truc non plus.)
      Je suis ravie que ça se soit arrangé alors !

      Supprimer
  3. La derniere case, le tonton relou qui fait une blague sur "la p'tite pillule" j'ai eu envie de lui mettre une baffe aà travers l'ecran XD

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ce blog et le contenu a l'air cool! Je savais qu'on pouvait avoir des soucis avec le SPM, mais pas que ça pouvait être à ce point (chez moi c'est plus d'ordre psychologique et loin d'être aussi invalidant que la situation décrite dans la BD).

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert votre blog il n'y a pas si longtemps, mais je crois que cette bd m'avait échappé, honte à moi !
    Ces tout à fait d'utilité publique et à diffuser partout partout partout !
    Je compatis grandement, étant tout autant touchée par le SPM (bien violent, bien bien long, du genre 14 jours, qui sur un cycle très court, ça fait mal). J'arrive à peu près à stabiliser certains désagréments, type douleurs aux seins, fringales, envies chelous avec des cures de Gattilier, mais en revanche la sphère psychologique, je n'y arrive pas...
    Il va sans dire que tout le monde s'en fout, et il y a toujours une forme de condescendance et/ou d'ignorance.

    En tout cas grand grand merci de cette bd <3<3<3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog