Témoignage parentalité




Cette semaine le mercredi déchetterie est alimenté par Moogie.

Voici la première partie de sa dernière note, celle-ci ayant pour thème la parentalité. 
Le reste suivra lors de prochains mercredi déchetterie,

Bonne lecture et à très vite pour la suite <3








Commentaires

  1. Oooooh, Moogie! Pleins de coeurs sur toi! Pour tes chiens, forcément avec ta chienne très peureuse et probablement pleines de traumatismes, déjà toi tu l'aimes d'amour et à la maison tu lui donnes un espace safe, non? C'est déjà tellement, tellement plus que si elle ne t'avais pas et devait vivre dans un refuge, constamment traumatisée par les autres chien.ne.s et gens! Et puis tu es consciente de ce qui la rassure ou à l'inverse, lui fait peur, il y a pleins de gens qui s'en foutent complètement de ça!

    Tout ça pour dire qu'au final, si tu décides de concevoir ton propre petit humain un jour, il n'aura pas de traumatismes initiaux, c'est toi qui pourras lui infliger la majorité de ses traumas futurs pour ton propre entertainment, mouahaha! :p

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh merci pour ton message, ça me touche, surtout qu'en racontant ces histoires je me met en danger par rapport aux erreur que j'ai fait dans l'éducation de mes chiennes.

    Haha c'est sur que j'en ai de l'entrainement! Dans un autre registre même mon avocatier, Ferdiand, est complètement full drama à cause de moi D: Il ne supporte plus l'exposition plein soleil depuis que je l'ai oublié devant la fenêtre lors de la canicule de 2017, ça lui fait systématiquement brunir les feuilles (mais comme il partage son pot avec 3 autres avocatiers qui adorent le soleil bah... désolé Ferdinand... t'auras le bout des feuilles brunes)

    Quand ces deux évènements sont arrivés avec mes chiennes j'étais vraiment pas fière... Des mois de travail de sociabilisation à l'humain jeté à l'eau en une après midi. J'étais tellement en colère contre moi même de lui avoir fait subir ça. Et pour la petite on venait juste de l'avoir et elle était tout bébé, ça a profondément marqué son caractère et son rapport à la laisse. Mais oui, ces deux évènement ont eu de positif qu'ils m'ont forcé à être beaucoup plus attentive au ressenti de mes chiennes :) Je les aime fort et je continue à faire de mon mieux pour qu'elles soient bien ! <3



    RépondreSupprimer
  3. J'avais presque le même raisonnement à ton age, et 10 ans après, l'horloge biologique n'a toujours pas gagner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Non mais on va pas se laisser dicter nos vies par des horloges quand même !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog