vendredi 21 mars 2014

Conseil BD de la semaine: Punk rock Jesus

Punk rock Jesus de Sean Murphy 

(One shot), Chez: Urban comics/ Vertigo


Le dessin envoie du pâté, Sean Murphy est très certainement un des meilleurs dessinateurs de comics du moment, selon mon opinion. L'encrage nerveux et dynamique colle parfaitement à l'ambiance punk.

Couleurs : hahaha y'en a pas! C'est un comics en noir et blanc. Ce qui permet d'apprécier allègrement la beauté de l'encrage. Même si, personnellement, je trouve que cela manque de quelques touches colorées.
Une histoire qui parle de Jésus, d'émission de Téléréalité, de l'IRA et du Punk... on peut dire que l'on a affaire à quelque chose de vraiment original. Le propos du récit est intéressant, Sean Murphy propose des questionnements forts , sans aller totalement au bout de ceux-ci. On a affaire à un très bon divertissement, intelligent et foutrement bien rythmé. Certains personnages sont badass et touchants, mais le petit Jésus manque un peu de caractère, dommage...

Immersion: Sean Murphy est excellent en ce qui concerne la narration. Ses compositions de planches ainsi que les cadrages, beaux, efficaces et inventifs, rendent la lecture fluide et captivante. A tel point que je me suis souvent retrouvée étonnée en tournant les pages, comme au visionnage d'un film. De plus, au début de chaque chapitre, sur une cassette, est écrit le nom d'un morceau. L'auteur nous propose alors d'écouter une musique (punk) durant le récit. Un détail qui permet une immersion encore plus forte.

Dialogues : Efficaces.

Rapport qualité prix : Pour 19€ vous avez très bon comics de 232 pages, une belle présentation, une impression de qualité, ainsi que des bonus: des illustrations (certaines en couleur), une note de l'auteur, un test de planche au lavis, une fiche personnages et la biographie de l'auteur.

Conclusion : Quelques maladresse, mais je chipote, car cette BD est super cool. Je vous la conseille chaudement mes lapins.


Info+: L'auteur est très mignon, il aime la musique punk et a deux chiens: Red et Bebop. Oui, ces informations étaient absolument indispensables. Ne me remercie pas, c'est cadeau.

Holly.R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire